Opération bella ciao – chapitre 1 : St Nazaire (extrait)

Opération bella ciao - chapitre 1 St Nazaire (extrait) …Avide de connaissances, passionné par la vie attendrissante de ses chers volatiles évanescents qui le conduisait à les traquer dans les lieux les plus reculés de la planète, Florimont avait...

 

…Avide de connaissances, passionné par la vie attendrissante de ses chers volatiles évanescents qui le conduisait à les traquer dans les lieux les plus reculés de la planète, Florimont avait multiplié les expéditions pittoresques.

D’une mission scientifique dans l’Oubango Charangui où il pistait le Tracassin à ailes concaves, lépidoptère caractériel aux couleurs chatoyantes, il en revint sérieusement éprouvé par de terribles démangeaisons aux pieds. La mort dans l’âme et les pieds en feu, il s’était vu contraint de mettre un terme à ses pérégrinations lointaines à la grande satisfaction de Roselyne, son irascible épouse.

Il se consacra dès lors à l’étude minutieuse des flatulences du Bombyx poilu qui hantait les régions désolées du Mezenc aux confins du Massif central. Ses travaux sur les mœurs dissolues de ce lépidoptère firent de lui le spécialiste incontesté du transit intestinal des papillons.

(…)

Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *